La fin du support de SAP ECC6, prévue pour 2027, oblige les entreprises à anticiper une migration stratégique vers SAP S/4HANA.
Pour celles qui utilisent encore SAP ECC6, il est impératif d'envisager cette transition. Sans migration, vous risquez de faire face à des vulnérabilités sécuritaires et à une perte de support technique, rendant votre système obsolète.
Un campagne de prospection multicanale
Actuellement, nous collaborons avec un partenaire spécialisé dans la migration des systèmes SAP, basé en Allemagne et désireux de s'étendre sur le marché français.
Dans le cadre de cette
campagne de prospection, nous aidons ce partenaire à
identifier les projets de migration SAP à venir.En combinant une approche multi-canal, la campagne de prospection menée par nos équipes repose sur :
- La prospection téléphonique : nous contactons directement les entreprises pour évaluer leurs besoins spécifiques.
- LinkedIn et Sales Navigator : ces outils puissants permettent de cibler les décideurs clés et d'établir des connexions stratégiques.
- La promotion d'événements via l'emailing : ces campagnes d'emailing visent à informer et engager les entreprises à participer à des webinaires ou événements liés à la migration SAP.
- Définition des organigrammes (ABM) : cette stratégie de marketing par comptes clés (Account-Based Marketing) permet d'identifier les responsables IT et de la transformation digitale.
Les options de migration vers SAP S/4HANA
Différentes modalités de migration sont disponibles pour passer à SAP S/4HANA, en fonction des besoins et des infrastructures actuelles de chaque entreprise :
1. Migration totale vers le cloud
Cette solution est idéale pour les entreprises cherchant à réduire leurs coûts d'infrastructure et à bénéficier d'une flexibilité accrue.
2. Migration partielle vers le cloud
Cette solution permet de garder certaines fonctions critiques sur site tout en tirant parti des avantages du cloud pour le reste.
3. Migration sur site (on-premise)
Cette solution est idéale pour les entreprises qui souhaitent conserver le contrôle total de leurs données et systèmes.
Pourquoi réaliser la migration le plus tôt possible ?
Plus les entreprises attendent pour migrer, plus le risque d'interruption de leurs activités augmentera après 2027. De plus, une migration anticipée offre la possibilité de planifier cette transition en douceur, en optimisant les coûts et en réduisant les risques liés aux retards.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires