Comment créer un persona ?

Pour obtenir des leads, la création d’un persona est une étape primordiale. Véritable outil marketing, celui-ci vous permet de préparer au mieux vos campagnes de communication et de savoir comment bien toucher vos cibles. Avec Opportun’it Marketing, découvrez comment créer un personas.


Le Persona c’est quoi ?

Avant de se lancer dans la création des personas, il convient de bien comprendre qui ils sont. Souvent, nous donnons un prénom, un nom, mais surtout des caractéristiques aux personas. Pour faire simple, il s’agit de personnages imaginaires, des stéréotypes que votre entreprise doit séduire. Votre objectif est donc de trouver les meilleures solutions pour communiquer et transformer ces personnes en clients. Cela vous permet de plus facilement imaginer vos futurs produits et le tunnel de conversion sur votre site internet.


Bien construire ses personas

Construire des personas se fait en plusieurs étapes.


Se calquer sur des personnes réelles

Généralement, pour faciliter la création, nous partons de personnes réelles. Nous vous conseillons de réaliser des enquêtes et de bien observer vos clients. Pour les plus grandes entreprises, il est possible de réaliser des études, cependant, celles-ci étant très coûteuses, vous pouvez construire ces personas depuis des documents trouvables sur internet :


Définir ses personas

Il vous faut remplir une fiche de persona. Pour ce faire, il s’agit de répondre à ces questions : 

  • Quel est le sexe de votre persona, quel est son âge et où habite-t il ? 
  • Quelle est sa profession ?
  • Quels sont ses attentes et ses centres d’intérêt ?
  • Comment est perçue votre offre par vos personas (pour ce faire, nous vous conseillons de réaliser des études) 
  • Quels sont les médias utilisés par les personas ?
  • Quels mots clés sont utilisés par ces derniers pour décrire vos produits ?
  • Quel est le programme type de vos personas ?

Pour plus d’informations sur comment créer un persona, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Également
À découvrir
Mapping de comptes

Mapping de comptes à Sophia Antipolis

Saisissez l'Opportun'IT de cartographier des entreprises cibles pour définir efficacement vos contacts et de futurs ...
En savoir plus
Qu’est ce que le Mapping Marketing ?

Qu’est-ce que le Mapping Marketing ?

Spécialiste en région parisienne de téléprospection qualifiée, Opportun IT vous en dit plus en matière de mapping mark...
En savoir plus
create Demande de devis