Pour obtenir des leads, la création d’un persona est une étape primordiale. Véritable outil marketing, celui-ci vous permet de préparer au mieux vos campagnes de communication et de savoir comment bien toucher vos cibles. Avec Opportun’it Marketing, découvrez comment créer un personas.
Avant de se lancer dans la création des personas, il convient de bien comprendre qui ils sont. Souvent, nous donnons un prénom, un nom, mais surtout des caractéristiques aux personas. Pour faire simple, il s’agit de personnages imaginaires, des stéréotypes que votre entreprise doit séduire. Votre objectif est donc de trouver les meilleures solutions pour communiquer et transformer ces personnes en clients. Cela vous permet de plus facilement imaginer vos futurs produits et le tunnel de conversion sur votre site internet.
Construire des personas se fait en plusieurs étapes.
Généralement, pour faciliter la création, nous partons de personnes réelles. Nous vous conseillons de réaliser des enquêtes et de bien observer vos clients. Pour les plus grandes entreprises, il est possible de réaliser des études, cependant, celles-ci étant très coûteuses, vous pouvez construire ces personas depuis des documents trouvables sur internet :
Il vous faut remplir une fiche de persona. Pour ce faire, il s’agit de répondre à ces questions :
Pour plus d’informations sur comment créer un persona, n’hésitez pas à nous contacter.